Les missions type d’Urban Practices sur le Grand Tertiaire
Les missions d’AMO menées par Urban Practices se placent essentiellement au coté des maîtres d’ouvrages, foncières et grands corporates. Nous intervenons dans le cadre de la programmation, la conception et le suivi de projets Smart Building. Nos missions visent à accompagner nos clients dans le dialogue avec les autres parties prenantes du projet dans un contexte d’acculturation forte au digital et aux changements qui en découlent. Principales missions réalisées :
- Élaboration du projet Smart Building : de la réflexion en phase programmation jusqu’au suivi et au contrôle de mise en oeuvre des services smart
- Audit R2S, accompagnement pour l’obtention du label Ready2Services (R2S), optimisation des cibles et du niveau à atteindre en liaison avec l’ensemble des parties prenantes : MOA, MOE, Propriétaires, Occupants & Exploitants
- Veille,cahier des charges, benchmarking pour la recherche et la sélection de solutions smart
- Rédaction de notices Smart Building : notice smart de conception, notice smart d’exploitation …
- Architecture du système d’information du Smart Building : accompagnement à la sélection et mise en oeuvre d’un B.O.S. (Building Operating System)







