Urban Practices signe au SIMI la charte du batiment connecté et communicant
À l’occasion du Salon de l’Immobilier d’entreprise 2017 (SIMI), le cadre de définition pour un bâtiment connecté et communicant a été présenté à la profession, en présence de Julien Denormandie,Secrétaire d’Etat à la cohésion des territoires. Jeudi 7 décembre à 12h30, il a signé la charte « Bâtiment connecté, bâtiment solidaire et humain » visant à encourager les démarches volontaires pour le déploiement des bâtiments connectés et communicants en France.
Cette charte est le résultat d’une collaboration entre la SBA, l’alliance HQE-GBC et les organismes de certification, pour établir un cadre commun de définition du bâtiment connecté et communicant. Ce cadre étant lui meme le fruit du travail entamé ily a plus de 2 ans par la commission Ready2Services de la SBA, qui a établi les principes d’un batiment communicant et ouvert, et de la mission R2S de la SBA pilotée par Urban Practices, qui a structuré le travail de l’ensemble des contributeurs et rédigé le cadre référentiel qui aboutira d’ici quelques semaines au lancement du label Ready2Services par Certivea.
Urban Practices est l’un des 100 signataires de la charte proposée par le gouvernement, qui a été largement soutenue par l’ensemble de la profession.