Skip links

Alexis SACKSTEDER

PILOTAGE DES BÂTIMENTS ET DES TIC

De formation ingénieur en informatique ISIMA , Alexis Sacksteder a une compétence dans le domaine informatique où il a exercé pendant 10 ans en tant que directeur technique de la branche Business Intelligence de l’Entreprise de Services du Numérique Viséo. Il y accompagnera des grands groupes internationaux (L’Oréal, LVMH, Dassault, Caisse d’épargne, Sanofi…) dans leurs projets de Business Intelligence (Tableaux de Bord, Big Data).

En 2013, Alexis Sacksteder créé son entreprise dans le domaine du bâtiment intelligent. Il réalise depuis de nombreux projets aussi bien dans le résidentiel haut de gamme, que dans la promotion immobilière ou dans le pilotage de bâtiment tertiaire. Il réalise également des projets de smart city basés sur des réseaux bas débit et accompagne les maitrises d’ouvrage dans leurs projets Smart.

Alexis est membre du bureau de la FFD (Fédération Française de Domotique) et s’implique dans les actions de la SBA (Smart Building Alliance). Il enseigne à l’université auprès des licences professionnelles et réalise régulièrement des conférences dans le domaine du Smart et de la gestion énergétique.

Au sein d’Urban Practices, Alexis apporte son expertise sur les problématiques techniques de pilotage des bâtiments et des TIC.