Skip links

Valentine de LAJARTE

PLATEFORME D’APPEL À PROJETS URBAINS INNOVANTS

« Ville durable, mobilité, agriculture urbaine, éclairage intelligent, habitats connectés, il ne s’agit plus de convaincre sur l’émergence des innovations, mais de mobiliser les acteurs concernés, et d’associer les usagers dans le processus d’intégration de la Smart City »

Valentine de Lajarte, forte de 15 ans d’expérience du financement de l’immobilier dans des banques spécialisées, (dont Groupe Crédit Foncier), a créée en 2003 Acofine, conseil en stratégie financière auprès de professionnels du secteur. Grâce à son expertise du financement de projets, elle participe à des opérations d’envergure, et développe des usages innovants pour des quartiers exemplaires.

En 2016, Valentine de Lajarte créée Partager la Ville, une plateforme qui rassemble et fédère les acteurs concernés par le déploiement d’innovations et de technologies, en partant des besoins et d’un cahier de charges précis dans une ville ou un territoire.

Partager la Ville est le partenaire d’Urban Practices pour la recherche des start-ups et l’animation des appels à projet d’innovation.